SCOTT Kelly



Être acteur de sa vie, c'est exercer le droit propre à chaque être humain de gouverner sa vie sans influence externe indue et à la juste mesure de ses capacités. Avoir le pouvoir de décider pour soi-même, de penser par soi-même et de vivre libre.



☐ 4/4/2022

Kelly Scott

Ce matin, j’entends une pub pour l’environnement, la préservation des espèces, la nature, images de jolies familles avec enfants, bla bla bla et c’est qui ?
La fédération des chasseurs avec un beau barbu (barbe de trois jours mais très beau mec) qui vante les mérites de sa caste.
Non non non ! C’est pas sérieux !
Dégoûtée.
Stop à la chasse, la nature se régule toute seule.
Pas plus tard que le week-end dernier, nous sommes tombés sur des conteneurs plein de maïs dans la forêt, oui les chasseurs nourrissent à outrance les sangliers, entraînant leur prolifération ! C’est la réalité. Juste pour pouvoir les tirer devant eux sans faire aucun effort ou pour permettre à leurs invités chasseurs suisses et autres de descendre un animal !
Rageant !



☐ 26/3/2022

Matthieu Aron, l’auteur du livre "Les infiltrés" sur les cabinets de conseil

Chiffres pharaoniques, optimisation, conflits d’intérêt, non-paiement d’impôts (Delaware : un paradis fiscal) mélange des genres, copinage, les gens autour de Macron sont pour la plupart issus de ces cabinets... Et l’ont aidé à accéder au pouvoir.
On apprend que l’État fait appel à d’autres cabinets aux coûts tout aussi exorbitants ! En doublon du travail des hauts fonctionnaires et ministres déjà payés grassement...
Matthieu Aron donne un exemple avec Le Maire qui en février 2021 a dépensé 18 millions d’euros pour une enquête sur le budget. Sujet : où tailler pour faire des économies !
PROPREMENT SCANDALEUX.






☐ 26/3/2022

Toulouse : l'émouvante déclaration de l'Orchestre du Capitole en soutien à Tugan Sokhiev

Un peu d’espoir dans cette ignoble chasse aux sorcières, quand on assiste, incrédules, à ce qui se passe, on se dit que ce n’est pas étonnant que pendant les guerres, tant de gens collaborent ou ont besoin de boucs émissaires (on l’a vu récemment pendant la crise sanitaire). Les mêmes qui font la leçon aux autres, des nantis, des notables, des proches du pouvoir, certains médecins, suivez mon regard vers le « Conseil scientifique » (sous le nazisme, des médecins et scientifiques étaient complices directs ou indirectement, de nombreux livres en parlent, idem pour les laboratoires pharmaceutiques). Des journalistes et des patrons de chaînes aussi, on en connaît tous... Eh oui, triste, ou plutôt abject !

⇒ https://www.ladepeche.fr/2022/03/25/toulouse-lemouvante-declaration-de-lorchestre-du-capitole-a-sokhiev-10194634.php


Tugan Sokhiev DDM - Xavier de Fenoyl



☐ 3/3/2022

Thierry Frémaux, délégué général du Festival de Cannes, vient d’annoncer le bannissement des acteurs, actrices, réalisateurs et producteurs russes de la prochaine édition du festival.
Après les musiciens, les danseurs et danseuses et autres artistes, les athlètes russes handicapés et tous les autres interdits de compétition, le boycott des restaurants russes (vu ce matin à Lille et Paris et dans d’autres villes européennes).
La chasse aux sorcières continue, on assiste à un truc de fou et ceux qui valident me font peur.
Pour info, la plupart des acteurs ou réalisateurs russes sont très souvent anti Poutine mais il faut connaître un peu le cinéma russe.
Il me semble que la direction du festival n’a jamais interdit des réalisateurs iraniens par exemple, au contraire et c’était bien puisque ces mêmes réalisateurs dénonçaient le régime totalitaire et obscurantiste du pays.





☐ 10/2/2022

Coup de g... du jour
 
J’entends parler dans les médias du « convoi de la honte » expression sortie de la bouche méprisante de ministres, alors que le convoi démarre et n’est même pas encore arrivé à Paris.
Que de malhonnêteté intellectuelle.
Oui, il y a des chauffeurs routiers (sur le modèle du convoi canadien) mais pas que, il y a aussi des familles avec leurs enfants, des retraités, des soignants licenciés sans salaires, des soignants vaccinés mais solidaires, des personnes vaccinées ou pas, des anti pass, des anti vaxcovid, des petits chefs d’entreprise, des indépendants, des artisans, les GJ des ronds-points, des gens qui se sentent exclus ou dépossédés, les laissés-pour-compte qui manifestent (un droit garanti par la Constitution).
Évidemment que les revendications sont multiples, le déclic étant le pass vaccinal qui n’a plus aucune raison d’être (ce n’est pas moi qui le dit, ce sont les médecins et les scientifiques intègres).
Ce convoi réunit les Français qui en ont marre ! Marre qu’on leur confisque la parole et leurs libertés.
Car plus ça va et plus la France ressemble à une technocrature orwellienne.
Les policiers scannent des QR code et verbalisent à tout va, pendant que les violences et les atteintes à la personne explosent.
Autre chose mais qui est révoltant et inacceptable en France en 2022, j’écoutais hier le témoignage d’un boulanger de Nice à qui une pauvre retraitée a demandé (très très gênée) « s’il pouvait lui faire crédit de quelques jours pour sa baguette quotidienne, sa petite retraite n’arrivant que début du mois suivant ».
Elle n’osait pas en parler à ses enfants elle a honte...
Et le brave artisan boulanger de confirmer à l’antenne qu’ils sont de plus en plus nombreux, les retraités qui n’arrivent plus à se nourrir ou à boucler leurs fins du mois, comme beaucoup d’étudiants, de mères de famille, de travailleurs pauvres ou de jeunes issus de milieux défavorisés.
Alors quand j’entends dans les médias parler de convoi de la honte, de complotistes, d’extrémistes et de gens « illuminés ou allumés » oui ça me met en colère.
Soutien à cette France !
Cette France des jambon-beurre et des oubliés de la mondialisation et merde aux bobos et bien-pensants déconnectés des grandes villes (comme Raphaël Enthoven  et tant d’autres) qui font les soldes le samedi avant d’aller manger leur salade au quinoa en exhibant fièrement leur QR code.
Ils ne veulent surtout pas être dérangés par ces citoyens de seconde zone qu’ils méprisent mais sans qui...
Ils ne seraient RIEN.



☐ 7/2/2022

De la falsification des informations
[À propos du "Convoi pour la liberté" au Canada]

Si seulement Le Parisien pouvait de temps en temps dire la vérité, c’est très inquiétant cette désinformation permanente… Et ce terrible manque d’objectivité et de factuel.
Avez vous des journalistes sur place pour vous relayer les infos ?
Je ne comprends plus cette obstination et obsession à faire dans la falsification des informations. Ne vous étonnez plus de la défiance grandissante et inéluctable envers les médias qui ne sont plus malheureusement (pour la plupart) que des organes de propagande du pouvoir.
Quelle chute pour un pays qui pouvait, à une époque, se targuer d’avoir une liberté de la presse et d’opinion comme nulle part ailleurs…
Que s’est-il passé ?
Votre dépendance aux grands groupes du CAC 40 et les subventions mirobolantes de l’état ne devraient pas vous empêcher d’être en permanence à la recherche de la vérité.




☐ 11/1/2022

L'agression vendredi dernier d'un salarié du centre de vaccination de Munster par trois individus a donné lieu à de nombreux commentaires sur les réseaux sociaux (ici, le Facebook d'Eric Straumann). Réponse aux auteurs de propos outranciers.

– A-t-on jamais vu un "vacciné" tabasser un antivax ?
B.F.

– On lit des choses abominables de la part des vaccinés aussi, et vous le savez ! Certains voudraient chercher les non-vacc et les emprisonner (cf plus haut) ou faire des milices, j’ai lu ça. Cette agression est terrible et inexcusable mais le climat est délétère des deux côtés.
Un pays fracturé et divisé comme je ne l’avais jamais vu auparavant... Personne ne peut le nier.
Accuser les non-vacc ou les anti-pass de tous les maux de la terre et de l’hôpital n’est pas la solution.
Il y a d’autres facteurs qui entrent en ligne, les soignants en parlent et se plaignent chaque jour qui passe.
Stigmatiser une partie de la population ne fait qu’aggraver les tensions.
Cette crise sanitaire aura permis de voir à quel point l’homme se déshumanise, on agresse un coordinateur qui se dévoue, d’autres veulent former des milices pour traquer le non-vacc. Mais on va où dans ce pays ???
Très triste époque et très inquiétant.
K.S.

– Lamentable et inadmissible. Et si on refusait de soigner ceux qui sont malades de la Covid pour avoir refusé de se faire vacciner ? Ou si on les faisait payer les soins en réanimation ? Ou si on les mettait en examen pour mise en danger de la vie d'autrui parce qu'en refusant les vaccins, ils empêchent de vrais malades d'avoir accès à des soins qui sont repoussés, ce qui peut avoir des conséquences très graves.
J.M.S.

– Vous rajoutez de la haine à la haine, pourquoi ?
Et vos propos sont inadmissibles.
Et je condamne fermement cette agression qui est intolérable et j’espère que les auteurs seront retrouvés et punis mais surenchérir comme vous le faites est grave. Vos propos sont tout aussi criminels et ne contribuent qu’à la division et la stigmatisation. Vous appelez à une mise au ban de la société d’une partie de la population, c’est anticonstitutionnel.
Et anti européen (Allez voir la Motion votée sur le sujet) il faut maintenant arrêter d’attiser la haine et rester solidaires dans ce pays. Vous préférez le bain de sang ?
Mais où va-t-on ? Et savez-vous que dans les non-vaccinés il y a aussi des pauvres, des immigrés, des retraités qui vivent dans des déserts médicaux, des sdf, des sans-abri, tout un tas de personnes qui n’ont pas forcément accès à la vaccination ?
Je n’invente rien, c’est la stricte vérité vous pouvez allez voir les chiffres.
Bonne journée.
Et je suis vaccinée ! Je le précise.



☐ 14/12/2021

Salon du chiot
 
Que l'on interdise définitivement ces salons et que ces ''éleveurs'' soient punis et mis hors d'état de nuire ! Il y a tellement d'animaux adorables à adopter dans les refuges bon sang !

DNA ce matin  Chaton agonisant à Colmar : un vétérinaire s’indigne
 
« En 26 ans de carrière j’en ai vu des choses, et fréquemment lorsqu’il y a une foire aux animaux de compagnie, moi ou des confrères voyons bien dans les jours qui suivent que ce n’est pas terrible. Mais là, c’est vraiment le pompon ! », tempête un vétérinaire de garde ce week-end dans le Centre-Alsace, qui a rédigé un courriel adressé à Eric Straumann.
Le maire de Colmar, qui s’est insurgé la semaine dernière contre l’organisation de ce type de salons, a aussitôt diffusé cet écrit via sa page Facebook. L’« horrible expérience » décrite a été vécue ce dimanche 12 décembre, au deuxième et dernier jour du salon du chiot de Colmar, où étaient également vendus quelques félins.
« Amaigri au stade de squelette »
« Un exposant m’a présenté un chaton de deux mois dans un état d’agonie, et de souffrance insupportable : amaigri au stade de squelette, en hypothermie (33°C), anémié et léthargique », indique le docteur vétérinaire. Pour quelque raison que ce soit, « mais je suspecte une raison lucrative de perte de vente, l’acte de soulager [ses souffrances par euthanasie] m’a été refusé catégoriquement par l’éleveur, et je ne pouvais pas passer outre. Le terme de maltraitance animale est dans ce cas approprié. Il voulait un acharnement thérapeutique hors de toute raison médicale. Le propriétaire est reparti avec le pauvre animal, pour rentrer avec dans le sud de la France… », déplore-t-il.
« Rien à faire sur un salon »
Redoutant d’autres cas similaires, il se pose la question « de la qualité et de la probité du contrôle vétérinaire des animaux exposés, qui doit avoir lieu à l’arrivée des exposants. Je ne sais pas si le confrère, dont j’ignore tout et dont je ne remets pas en cause les capacités, peut voir tous les animaux. Mais ce chaton agonisant n’avait rien à faire sur ce salon, et n’a pas pu se retrouver dans un tel état de dépérissement en l’espace d’un week-end ».
Le professionnel a transmis ce lundi matin son retour d’expérience du terrain à la direction des services vétérinaires. Profondément choqué, il s’interroge : « Éthiquement, ces foires aux animaux sont-elles encore tolérables à Colmar ? »
Les cas d’animaux en mauvaise santé issus de ces salons lui semblent-ils si fréquents ? « C’est difficile à quantifier, mais il n’est pas rare que des acheteurs viennent nous voir pour des animaux fragilisés voire malades, qui avaient souvent beaucoup voyagé. Parfois ils sont seulement un peu affaiblis, ont un peu de diarrhée et de vomissements, mais je n’avais jamais vu un animal autant en détresse. La démarche de consulter était louable, mais bien trop tardive… » Pour ce vétérinaire, il faut appeler un chat un chat : « C’est assez connu qu’il y a des soucis de temps en temps sur ces salons, comme partout où cela devient avant tout du business… »



☐ 10/12/2021

Des tags au Mont Valérien qui seraient l’ouvrage d’anti-pass

Ces odieuses dégradations choquent et interpellent… Mais quel est le rapport entre ce lieu de pèlerinage et le vaccin ou le pass sanitaire ?
Est-ce que ces gens-là se sont rendus sur ce lieu pour le dégrader, le souiller afin de se comparer aux résistants de la guerre ?
Pourquoi ces deux S qui font penser au sigle des nazis ?
Si c’est cela c’est vraiment ignoble mais j’ai du mal à le croire…
Mais bon, au point où nous en sommes… Chaque jour une nouvelle folie, une autre ignominie…
Cela dit, la grande grande majorité des anti-pass n’a rien à voir avec ces abrutis, elle s’inquiète seulement pour nos libertés qui sont de plus en plus bafouées.





☐ 10/12/2021

Juste abject !

On a obligé cette petite fille à se faire vacciner et là on lui fait croire qu’elle est une brave petite fille exemplaire...
Aucun enfant à ce jour en France n’est décédé du covid.
On fait croire aussi aux enfants qu’ils sont dangereux pour papy et mamie.
Des parents témoignent, leurs plus petits qui commencent à apprendre le langage n’ont pas beaucoup de vocabulaire mais savent dire : coronavirus, masque, piqûre.
Quel monde on impose à ces enfants, un présent et un avenir sombre et anxiogène. Je les plains et leurs parents avec.
Réveillez-vous ! Le covid est une maladie « presque » comme une autre qu’il faut combattre, soigner et essayer de maîtriser. Il y a toujours eu des virus.
Si l’hôpital est à l’agonie et le manque de lits récurrent, le virus n’y est pour rien. Austérité budgétaire pour les soignants et explosion des dépenses pour les postes administratifs.
Sans vouloir le banaliser, il faut apprendre à vivre avec ce virus, avec la maladie, avec la mort, il en a toujours été ainsi.
Matin midi et soir la propagande agit, les médias sont complices, des médecins deviennent de véritables stars des plateaux, des juges, des inquisiteurs.
Ce matin Véran a dit : cadeau de Noël
+ 20 millions de doses !!!
Depuis des mois on nous assène des ordres, des règles, des interdictions, des restrictions que nos gouvernants eux-mêmes ne respectent pas.
Les annonces et les mesures sont quotidiennes et contradictoires.
Un journal canadien explique comment annoncer à un proche non vacciné qu’il ne sera pas invité à Noël !
Les non-vaccinés sont devenus des parias, des criminels, des inconscients.
Les gens s’opposent, la délation règne, on se bat dans la rue pour un masque pas porté correctement, les agents SNCF et autres deviennent des kapos. On baisse la tête, on se soumet, on courbe l’échine.
Stop à ce grand délire ! Nous n’avons plus le droit de décider pour nous-mêmes, le droit de critiquer, de nous opposer.
On va bientôt nous imposer 4 doses en quelques mois, un traitement qui ne marche pas et qui n’est pas au point.
Un traitement, ne parlons pas de vaccin, un vaccin ce n’est pas ça !
Traitement qui fait gagner des milliards aux élites.
On voit ces put... de masques partout ! Dans les océans, sur le bord des routes, en forêt, en montagne. Marre marre marre de tout ce cirque !





☐ 9/12/2021

« Un tueur fou »

Choquée ce matin en lisant la presse quotidienne (que j’adore).
Dans un article qui relate les attentats de Strasbourg d’il y a 3 ans.
Les commémorations et hommages aux victimes auront lieu le 11 décembre, jour du massacre.
Le journaliste raconte les faits et parle « d’un tueur fou » le mot terroriste n’est pas utilisé par lui une seule fois, le terme « islamiste » n'y pensons même pas…
Le terroriste Chérif Chekatt avait prêté allégeance à l’État islamique qui a revendiqué l’attentat, tuerie à l’arme à feu qui a fait 5 morts, des blessés graves et des centaines de gens traumatisés.



☐ 8/12/2021

Combien ont vraiment gagné...

Il serait intéressant de savoir depuis le début de cette crise « sanitaire », combien ont vraiment gagné les industriels et laboratoires, mais aussi les médecins, les pharmaciens (Conseil scientifique, ARS…), les décideurs de ce monde, politiques, députés européens, cadres impliqués médias, etc. etc.
Ça devrait se chiffrer en milliards...
Bizarre que cela n’intéresse pas plus de monde et de médias indépendants.



☐ 6/12/2021

Scandale écologique

Vu hier soir une émission sur les scandales écologiques.
Aidons les Bretons, il y a urgence.
Un parc éolien de la taille de Paris doit être construit dans les 3 années à venir !
Il se situera entre deux zones Natura 2 000 où vivent de nombreux mammifères marins, dauphins, phoques etc., au large d’une presqu’île en baie de Saint-Brieuc.
Ségolène Royale  en 2013 a signé une dérogation permettant de détruire 3 espèces protégées et leur espace de vie (véridique le document officiel a été montré).
Une immense grue de forage est déjà sur place.
Les pêcheurs bretons se mobilisent, l’ONG Sea Shepard aussi pour empêcher cette usine à éoliennes qui va détruire tout un écosystème pour enrichir les lobbys.
Vite, il y a urgence. Mobilisons nous tous ! Médias, élus, citoyens !





☐ 18/11/2021

Sans-abri

Interpellée, choquée même, hier, par la misère dans les rues de Strasbourg…
À l’entrée de la ville, sur les abords des routes, des campements de fortune pullulent et des femmes en guenilles traversent dangereusement la nationale afin de chercher de l’eau dans des grands bidons.
En ville, des sans-abri dont beaucoup sont accompagnés de chiens, mendient inlassablement, la plupart de ces hommes et femmes (souvent jeunes) sont malheureusement alcoolisés.
Des femmes couchées à même le sol et un petit garçon qui devrait être à l’école mais obligé de jouer de l’accordéon en plein froid sur la place de l’Homme de fer.
Je n’avais jamais vu autant de pauvreté, de précarité et de dénuement dans cette ville que j’ai trouvé très moche hier…
Beaucoup d’associations alertent sur l’explosion de la demande d’aide alimentaire et le nombre de sans-abri.
Article ce matin encore dans les DNA.





☐ 7/11/2021

Barbier et le passe sanitaire

Comment peut-on proférer en France en 2021 des horreurs pareilles ?
Christophe Barbier est un dangereux malade.
Ses déclarations sont scandaleuses et juste ignobles, je le cite mot pour mot :
« La bonne solution, c’est de transformer le passe sanitaire en passe vaccinal. »
« On peut demander à ceux qui ont les noms des non-vaccinés, de donner ces fichiers à des brigades, à des agents, à des équipes, qui vont aller frapper à leur porte. »
Christophe Barbier, journaliste français, c’était sur BFM TV face à un Olivier Truchot impassible...