Translate

1 mai 2025

Yves Hemedinger

-1/5/2025- La démocratie a besoin de débats, pas de silences.
À l’approche des élections municipales, certains me reprochent (parfois) d’être un peu trop dans la critique. Je l’entends. Mais j’aimerais rappeler une chose essentielle :
Être élu, c’est surveiller, questionner, alerter. Ce n’est pas dire « non » par principe, mais dire « attention » –lorsque les choix ne vont pas dans le bon sens – et proposer des alternatives lorsque des solutions existent.
Depuis toujours, je m’engage avec conviction pour défendre les intérêts de notre commune et de ses habitants. Cela demande parfois de bousculer les habitudes, de pousser des coups de gueule.
Bref, je m’exprime le plus clairement possible, sans détour, sans esbroufe et surtout, oui surtout, sans faire semblant ni chercher systématiquement à plaire en masquant ce que je pense réellement et sincèrement.
Je le fais toujours avec un but clair : construire une ville plus juste, plus proche et plus ambitieuse.
En 2026, il ne s’agira pas seulement de critiquer, mais de rassembler autour d’un projet clair, solide et collectif. Le moment viendra de transformer les convictions, les échanges que j’ai eus avec vous, et les besoins ressentis sur le terrain, en un projet d’avenir pour Colmar – et surtout, pour vous.
Les Colmariens d’abord.
Vous êtes intéressés ?
N’hésitez pas à m’écrire sur Messenger ou par mail yves.hemedinger@me.com