Haro sur les assistés !
-10/9/2025- Les bénéficiaires des aides sociales se trouvent, encore et toujours, dans la ligne de mire des apprentis sorciers de la politique conservatrice.
Opposés à ceux qui « se lèvent tôt », tous les matins, pour aller travailler, ils passent pour être la cause des malheurs de la France entière. On jette pêle-mêle dans le même sac, les chômeurs, les migrants, les asociaux..
Leur couper leurs allocations diverses et variées permettrait de résorber le déficit budgétaire ! Rien que cela !
En martelant ce discours éculé, les droites et l’extrême droite s’assurent un succès d’estime auprès d’une large part de l’opinion publique biberonnée aux valeurs traditionnelles qui, hélas, sont très fortement piétinées par la classe dirigeante, en premier lieu.
Ceux qui, dans notre société, s’enrichissent le plus et le plus rapidement, sont ceux qui font fructifier leur capital en dormant ! C’est la triste réalité.
Quant à ceux qui triment sur nos chantiers et dans nos usines, il y a de gros risques qu’ils terminent leurs laborieuses existences en étant pauvres comme Job.
À voir comment l’argent public a été donné aux grandes entreprises qui font de merveilleux bénéfices au profit de leurs actionnaires, on est en droit de dire que les assistés, dans notre pays, ne sont pas ceux que l’on croit.
La solidarité avec les plus fragiles est tout, sauf de l’assistanat. C’est une ardente obligation morale de la part de ceux qui ont plus de chance que d’autres. Ça rend humains les uns et les autres.