Translate

19 décembre 2019

Rencontre avec des représentants du RN... ou quand Meyer drague l'extrême droite

... et ne s'en cache pas. Il sait ce qu'il fait, le goupil : son post sur Facebook avec la photo de cette réunion recueille plus de "J'aime" que de "Grrr". Fallait-il en parler ? C'est encore faire le jeu de GM qui n'en demandait pas tant. Néanmoins, certains commentaires révèlent au grand jour la réalité de ce personnage prêt à tout pour parvenir à ses fins. Et à ce titre méritent d'être portés à la connaissance de tous.

[Tristan Denéchaud] Le rapport avec la Ville de Colmar ? S'il n'y en a aucun, c'est qu'il s'agit bien d'une visite de courtoisie, entre personnes qui s'apprécient et se comprennent...

[Bastien André] Surtout avec la présence de la déléguée départementale du RN à la mairie !

[Tristan Denéchaud] Quand je vois les commentaires indignés... Comme dirait l'autre, "What did you expect ?". Ça fait 25 ans que M. Meyer est très clairement soutenu par le FN/RN, qui n'a jamais présenté de liste contre lui et lui a plusieurs fois exprimé son soutien (par la voix de Patrick Binder ou Vincent Wiss entre autres). Et M. Meyer de dire clairement au second tour des présidentielles 2017 qu'entre Macron et Le Pen il ne prenait pas parti. Et vous êtes encore surpris !? Pas moi.

[Philippe Grdemange] Meyer est-il encore en train de tenter de capter les voix d’extrême-droite à Colmar ? Vraiment prêt à tout ! Ce doit être ce que les journalistes appellent un animal politique ! Bien des reniements pour des objectifs très personnels !

[Théo Bouillé] Le Rassemblement National ???? J'espère que vous plaisantez monsieur le Maire !

[Lucile Tapane] Oulalah ! Ça sent très mauvais, non ?

[Yosra Amn] C’est une honte, cette malhonnêteté, fricoter avec l'extrême droite pour grappiller quelques voix.

[Bastien André] Virage à l’extrême-droite monsieur Meyer ! Vous oubliez de dire que ces personnes sont membres du Rassemblement National !

[Tristan Denéchaud] Pas un virage, juste une visite amicale dans la suite logique de 25 ans de bons et loyaux services...

[Marinette Juchert] Monsieur Meyer se rapproche de membres du FN. Prêt à tout pour garder sa place !

[Gilbert Gasche] Chirac doit se retourner dans sa tombe...

[Yavuz Yildiz] Est-ce de la pudeur ou de la honte qui empêche Gilbert Meyer de préciser que ses invités sont deux membres du FN/RN, soutiens aux projets funestes de Marine LE PEN pour la France ? Quel a bien pu être le sujet des discussions ? Les illuminations de Noël ? La retraite des anciens ? L’avenir des jeunes ? Ne sommes-nous pas en droit de penser que le sujet très actuel des futures élections municipales s’est invité à la table ? Depuis 2001 le FN/RN est absent des élections municipales à Colmar, certains disent depuis longtemps que cela s’explique par la présence de Gilbert Meyer à l’Hôtel de Ville, je n’ai jamais été convaincu par cette thèse, néanmoins ces photos ne peuvent que semer le doute dans mon esprit.
Pour moi, cette proximité affichée entre le maire, certains de ses adjoints et ces gens là est un choc. De facto, encore une raison qui fait que je ne peux plus me considérer comme membre de la majorité municipale de Colmar.

[Gilbert Meyer] Je vois quelques réactions suite à l’accueil de M. Thierry MARIANI, ancien Ministre de Nicolas SARKOZY.
Je suis un élu républicain. Je n’ai à refuser la porte à personne. Il n’y avait pas d’ordre du jour. C’était un contact amical entre deux anciens députés qui sont entrés ensemble à l’Assemble Nationale en 1993 et qui étaient de la même majorité.
De surcroît, en tant que Ministre, M. MARIANI, m’a bien accompagné par son soutien dans la programmation des travaux de la Gare et le maintien des liaisons TGV.
Alors faisons taire l’arrogance et reconnaissons les services rendus.
Je passe alors sur les commentaires désobligeants, parce que je suis un républicain au service de tous.

[Tristan Denéchaud] D'accord, mais pourquoi alors en faire cette publicité ? Quand je reçois un ancien collègue au bureau je ne le poste pas sur Facebook. Et pourquoi inviter Mme Joron... et Mme Marie-Hélène de Lacoste Lareymondie, ex tête de liste pressentie pour le RN à Colmar ; quel était son rôle ? Et pourquoi en mairie ? Quels étaient les dossiers municipaux concernés ? On a clairement la réception d'une délégation du RN dans NOTRE mairie. C'est un choix, mais il faut l'assumer au lieu de se cacher derrière son petit doigt.

[Théo Bouillé] Monsieur le Maire, Monsieur Mariani était ministre de 2010 à 2012, pourquoi le recevoir maintenant si c'est pour le remercier de service rendu ? De surcroît, pourquoi avoir invité une responsable RN autour de la table ? Sans ordre du jour ?
Navré Monsieur le Maire, mais certaines questions restent encore en suspens...

[Benoit Legrand] Et Madame de Lacoste Lareymondie, elle était ministre de quoi ? Du nettoyage des banlieues au karcher ?

[Frédéric Hilbert] Pourquoi recevoir une délégation de l'ex FN, le nouveau RN à 3 mois des élections municipales? Pour éviter qu'une liste ne se présente? Pour en capter les voix?
Jacques Chirac, à qui on rend hommage en accolant son nom à une bibliothèque, était clair et constant sur les relations entre gaullistes et le FN.