Translate

1 février 2022

Le vaccin évite-t-il les morsures de licornes ?

Jean-François Huet
Médecin, réanimateur (à la retraite d'où sa liberté de parole !)

J'aime ce qui est clair et précis, c'est la raison pour laquelle j'en ai marre des cons malhonnêtes qui martèlent toute la journée que les vaccins anti-Covid évitent les formes graves de la maladie.
Cette phrase est INCOMPLÈTE et le plus souvent sciemment.
On ne peut pas justifier la vaccination massive et aveugle par ce biais en prétendant éviter chez tout le monde des formes graves qui ne concernent qu'une MINORITÉ ARCHI CONNUE D'AVANCE ET QUI N'A PAS VARIÉ DEPUIS LE DÉBUT DE L'ÉPIDÉMIE.
Par exemple : la vaccination anti-Covid n'évite pas les formes graves des gosses sans comorbidité CAR ELLES N'EXISTENT PAS.
Sinon on peut aussi dire que les vaccins évitent les morsures de licorne.
La bonne formulation est donc :
« La vaccination anti-Covid 19 évite les formes graves de cette maladie CHEZ CEUX QUI Y SONT EXPOSÉS en leur conférant une immunisation de 3 à 4 mois et sans empêcher la possibilité pour le sujet vacciné de transmettre le virus. »
Si on ne dit pas cette phrase ENTIÈRE, on ne fait que propager une FAUSSE INFORMATION.
De plus, l'honnêteté doit pousser à reconnaître que les formes déjà ultra minoritaires des formes graves en pleine épidémie, sont encore plus rares aujourd'hui. La mortalité constatée étant depuis longtemps en dessous des seuils épidémiques.
Tout ceci veut dire que les sujets "fragiles" doivent rester prudents et qu'il faut ARRÊTER D'EMMERDER TOUT LE MONDE AVEC CETTE ÉPIDÉMIE QUI N'EN EST PLUS UNE.

Notes :
1) les licornes n'existent pas.
2) la minorité archi connue d'avance et qui n'a pas varié depuis le début de l'épidémie et qui est "exposée", ce sont les personnes concernées par l'obésité ou le grand âge (principalement).