Translate

21 janvier 2019

On ne doit pas mourir au mois de décembre à Colmar...

ou « Le "succès" de la fourrière colmarienne »


Gilbert Meyer a déclenché pas mal de rires dans l'assistance, jeudi, aux vœux de Colmar Agglomération, quand il a évoqué le « succès» de la fourrière automobile l'an passé, avec une « fréquentation » en hausse de plus 10 % (1110 véhicules en 2018 contre 1005 en 2017). [L'ALSACE du 19/1/2019]

Qu'en pense Danièle de Munster qui a adressé au journal DNA du 17/1/2019 ce courrier pour nous faire part de la triste aventure dont elle a été indirectement victime :

« Je me rends le 6 décembre à l'enterrement de mon beau-frère à la collégiale Saint-Martin à 10 h à Colmar. Le frère du défunt est handicapé, il gare sa voiture à droite de l'église sur un emplacement handicapé en posant sa carte sur le pare-brise, il n'y avait pas de barrières. À la sortie de l'office - plus de voiture - à la douleur du deuil, s'ajoute de la colère. Nous allons à la fourrière, surprise ! deux contraventions, l'une pour le déplacement du véhicule l'autre pour le stationnement !!

Le véhicule funéraire était devant l'église, il suffisait juste d'un peu de réflexion, de tolérance et de respect envers un handicapé. Conclusion : on ne doit pas mourir au mois de décembre à Colmar... Oui à la sécurité, même si l'un n'empêche pas l'autre, je pense à Strasbourg...

Les Colmariens ont fait preuve de patience tout au long de ces fêtes et fait face aux contraintes, soit, mais là tout de même !!! Au nom du père argent et du fils consommateur, le sain d'esprit se désole... Je cite une phrase parue dans les DNA du 4 janvier (extrait du compte-rendu de la cérémonie des vœux au parc des expositions du maire de Colmar Gilbert Meyer ndlr) : « L'ennui c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes ».

Suis-je idiote ou sensée ? Je me pose la question. »