Translate

5 mars 2021

Covid

Louis Fouché, médecin réanimateur, répond à la journaliste qui demande si les mesures de restriction et confinement le satisfont, et si c’était un mal nécessaire. Extraits :

Il faut absolument sortir du narratif que vous êtes en train de tisser, qui est absolument délirant et incohérent.
Jean Castex nous emmène dans un chemin labyrinthique qui est absolument fou. Il sort de son chapeau cette idée de 5000 cas/jour. Déjà il ne s’agit PAS DE CAS. Il s’agit de TESTS à SARS-CoV-2, POSITIFS avec des PCR. Donc vous ne savez pas quels sont les seuils et les kits utilisés.

Dans ces « cas », comme ils les appellent, mais qui sont des tests positifs, il y a 86% qui sont asymptomatiques et 93% à 97% qui sont asymptomatiques ou bénins. Donc on est proprement dans un délire d’avoir autant d’effets secondaires et collatéraux sur notre société par toutes les mesures qui sont réalisées par le gouvernement. Donc les gens ne sont pas malades du covid, les gens sont malades des mesures gouvernementales et sanitaires qui sont entreprises. … Il ne faut pas faire 2, 3, 4 fois la même erreur. C’est le principe même du système qualité qu’on nous serine à l’hôpital depuis des années dans le secteur de l’administration et de l’entreprise. C’est d’évaluer ce qu’on a fait. L’évaluation que l'on a faite, c’est qu’il y a des effets collatéraux et systémiques absolument phénoménaux sur l’université, les petits commerces, les artisans, sur le niveau de détresse psychologique, affectif, individuel et il faut absolument arrêter ça. Donc toutes ces mesures consistant à confiner et faire des couvre-feu, à empêcher les gens de travailler ne sont pas évaluées à leur juste mesure. Il faut évaluer le bénéfice et le risque. Le risque est bien plus majeur que le bénéfice. On n'a d’ailleurs jamais évalué le bénéfice réel sur la mortalité, sur le passage en réanimation, sur les formes graves, sur les formes symptomatiques lors des vagues précédentes. Donc, s’il doit y avoir une 3ème vague et c’est fort possible puisque dans les eaux usées de Marseille par exemple, on voit réapparaître le virus et aussi la grippe. On devrait l’évaluer. Actuellement toutes ces mesures-là sont en train de tuer notre économie, notre culture, notre vie relationnelle et notre société et nous emmène tout doucement vers un déferlement totalitaire de Khmers blancs techno sanitaristes qui cherchent à nous mettre en coupe réglée sur des motifs sanitaires.

ÇA N'A AUCUN RAPPORT AVEC LA SANTE, ÇA N'A AUCUN RAPPORT AVEC CE QUI SE PASSE EN RÉANIMATION.

Actuellement, le seul patient en réanimation, dans la réanimation ou je travaille est là depuis 1mois et demi. On n’a pas de pression qui augmente pour le moment mais elle risque d’augmenter parce que ça augmente dans les eaux usées et le nombre de cas dans les tests positifs est en train d’augmenter. Est-ce que pour autant ça va être quelque chose de très grave ? On n’en sait rien pour le moment en fait.

Et la vaccination est un des outils thérapeutiques et préventif, mais c’est : un des…
Quand on vous parle de la fourniture des vaccins, quand est-ce qu’ils vont arriver… on vous empêche de réfléchir à : quelle est la stratégie ?

Nous en tant que soignants, on doit réfléchir à la stratégie, il y a des stratégies alternatives, il y a des thérapeutiques qui fonctionnent en fait et donc vous devez comparer la stratégie vaccinale à une stratégie intelligente bien menée avec des traitements anti viraux etc.

Interview du 24.02.21 suite à l’intervention de J. Castex. Situation sanitaire : Louis Fouché face à Marc Delatte, député LREM et Jean-Philippe Dugoin-Clément.