Translate

23 août 2021

Covid : le coin des libres-penseurs


⬦ C'est pathétique de voir que la seule préoccupation des gens en France, c'est d'aller consommer sur une terrasse comme si c'était le sens de la vie.


⬦ Ceux qui accusent les autres de « complotistes » n'ont pas d'arguments... Ils se contentent de répéter le discours officiel (c'est tellement pratique et confortable) sans se poser la moindre question. En fait, il faudrait presque les plaindre.


⬦ Les morts répertoriés suite au vaccin ne sont pas forcément morts du vaccin... mais alors, on peut mourir avec le Covid sans mourir du Covid... ça vaut pour les deux.


⬦ Cette civilisation agonise et désire obstinément son éternisation, quand il est évident qu’elle n’en vaut pas la peine.


⬦ Ça c'est du vaccin ! Il évite les formes graves, mais ne prévient pas de l'attraper, ni de le distribuer... C'est pas un peu con comme vaccin, ça ? Il aurait été préférable de se faire injecter un vaccin qui empêcherait juste d'être malade et de transmettre le virus, non ? Vous êtes surpris de la méfiance par rapport à ce produit ? Moi non. Existe-t-il des gestes barrière face aux mensonges et à l'ineptie ?


⬦ Quand on observe ce qui se passe, on est plutôt amené à dire que la vaccination, dans le cas de cette maladie, est une option relative, une solution partielle et temporaire, avec une possible fuite en avant, interminable, avec un virus en constante mutation (un peu comme pour la grippe).


⬦ Justement, lorsqu'on est « libre dans sa tête », comme vous dites, on est pleinement en capacité de réfléchir, d'analyser les faits en présence, de faire des choix intelligents et de décider librement de ce que l'on accepte de faire ou pas, sans se sentir obligé de suivre les « moutons de Panurge »... c'est aussi cela la liberté.


⬦ Quand les problèmes et les horreurs s'accumulent, il y a la tentation malhonnête d'en profiter pour essayer de clouer le bec à ceux qui luttent contre des injustices ici, en leur disant de regarder ce qui se passe ailleurs.


⬦ Imposer un vaccin par l’intermédiaire du pass sanitaire est une atteinte à ma liberté : mon corps m’appartient et aucun État n’a le droit d’obliger une quelconque substance à y pénétrer, que ce soit prétendument pour mon bien ou celui des autres. Si les personnes volontairement vaccinées ne sont pas protégées, quelle est la pertinence du vaccin ?


⬦ Petite définition à méditer sur ce sujet qui fâche : « complotiste », ce terme est utilisé pour discréditer toute personne qui parle de choses que beaucoup n’ont pas le courage d’affronter, parce que si elles s’avèrent être vraies, elles révéleraient une noirceur dans le monde que la plupart ne sont tout simplement pas prêts d’accepter.


⬦ Autrefois les médecins soignaient des gens malades ; aujourd’hui on veut obliger des gens bien portants à se faire injecter un produit expérimental dont les laboratoires qui les fabriquent se sont déchargés de toute responsabilité en cas de problème. Cela vous rassure ? On veut nous faire croire que nous sommes tous des malades potentiels, voire même des criminels si nous sommes en bonne santé et refusons le vaccin, tout en laissant aux autres leur choix d’accepter cette expérimentation. C’est certain que si nous étions tous en bonne santé, cela ne ferait pas plaisir aux labos pharmaceutiques.


⬦ Alors pourquoi veut-on imposer à tous une solution miracle par la peur, la persuasion obtenue par la répétition incessante du message dans la tête des gens : l’injection expérimentale qui vous rendra « libre » ? Pourquoi on ne parle pas plus de traitements préventifs, moins onéreux, par exemple.


⬦ Il existe des moyens de soigner à l’ancienne, ils fonctionnent très bien quand ils sont administrés correctement par des médecins auxquels on ne refuse pas de traiter leurs patients, comme ce fut le cas en France.


⬦ Personne n’a donc vu les chiffres officiels de regain d’épidémie dans les pays où on a vacciné le plus, sans parler des nombreux cas d’effets secondaires/décès suite à l’injection ? Prof Raoult a lui-même observé que cette « vaccination » de masse semblait créer un rebond de « variants », sans parler d’une mortalité très faible par rapport à d’autres maladies conduisant à bien plus de décès.


⬦ S’il y a un débat avec des médecins et scientifiques, la première question serait : avez-vous des conflits d’intérêts ? Ah oui tous les scientifiques qui n’abondent pas dans le sens du remède miracle sont bannis, censurés, discrédités de sorte qu’on ne les entend plus sur les médias officiels largement subventionnés par ceux qui nous gouvernent.


⬦ Comme il s’agit de poser, en l’occurrence, les vraies responsabilités, et si on en excepte les cas vraiment pathologiques qui ne résultent pas d’un comportement alimentaire délétère, je trouve assez croquignolet qu’on veuille faire porter le chapeau, pas taillé pour eux, à ceux qui se nourrissent correctement, qui ne se gavent pas de saloperies industrielles et qui ont une activité physique régulière. En un mot qui ne se rendent pas malades chroniques par leur comportement et qui ne coûtent rien à la collectivité au quotidien.


⬦ Vouloir continuer à vivre comme avant, en termes de mobilité et de jouissance matérielle, alors que tous les voyants environnementaux sont au rouge, voilà le véritable égoïsme !
Se calmer + gestes barrière simples, voilà la solution efficace... y compris pour l’avenir.