Translate

5 octobre 2021

« Pas de pass sanitaire a priori sur le marché de Noël de Colmar » dit son maire Eric Straumann

France Bleu Alsace
Replay du lundi 4 octobre 2021

Le maire de Colmar, Eric Straumann était l'invité du matin de France Bleu Alsace. Pour évoquer le marché de Noël de la ville, de retour après l'année 2020 marquée par le Covid. Un marché avec chalets, et a priori sans pass sanitaire.

Photo Edouard Dabrowski

Le maire de Colmar Eric Straumann a annoncé ce lundi matin sur France Bleu Alsace le grand retour du marché de Noël de la ville. Mais en version allégée.

Avec des chalets, mais en moins grand nombre. Moins 10% environ.

« Les chalets vont revenir comme d'habitude, mais avec 10% des chalets supprimés pour éviter les goulets d'étranglement » dit Eric Straumann. Le maire dit avoir demandé au préfet du Haut-Rhin à ce que le pass sanitaire ne soit pas demandé pour entrer en ville. Histoire de ne pas compliquer l'organisation du marché.

« Il n'y aura donc a priori pas de pass sanitaire. S'il était finalement exigé, nous devrions reconsidérer l'organisation du marché. Parce que cela risque de poser plus de problèmes que de résoudre d'éventuelles difficultés » explique le maire.

« On espère 500.000 visiteurs, soit la moitié de la fréquentation habituelle. Mais nous sommes très étonnés par la fréquentation touristique de cet automne. Les restaurants et les terrasses sont pleins. On a une belle fréquentation. Donc nous partons sur une jauge de 500.000 mais il n'est pas exclu que l'on se retrouve avec une fréquentation plus importante » dit le maire.

France Bleu Alsace
Cliquer ⇒ ici