L'agression vendredi dernier d'un salarié du centre de vaccination de Munster par trois individus a donné lieu à de nombreux commentaires sur les réseaux sociaux (ici, le Facebook d'Eric Straumann). Kelly Scott répond aux auteurs de propos outranciers.


– A-t-on jamais vu un "vacciné" tabasser un antivax ?
B.F.


– On lit des choses abominables de la part des vaccinés aussi, et vous le savez ! Certains voudraient chercher les non-vacc et les emprisonner (cf plus haut) ou faire des milices, j’ai lu ça. Cette agression est terrible et inexcusable mais le climat est délétère des deux côtés.
Un pays fracturé et divisé comme je ne l’avais jamais vu auparavant... Personne ne peut le nier.
Accuser les non-vacc ou les anti-pass de tous les maux de la terre et de l’hôpital n’est pas la solution.
Il y a d’autres facteurs qui entrent en ligne, les soignants en parlent et se plaignent chaque jour qui passe.
Stigmatiser une partie de la population ne fait qu’aggraver les tensions.
Cette crise sanitaire aura permis de voir à quel point l’homme se déshumanise, on agresse un coordinateur qui se dévoue, d’autres veulent former des milices pour traquer le non-vacc. Mais on va où dans ce pays ???
Très triste époque et très inquiétant.
K.S.



– Lamentable et inadmissible. Et si on refusait de soigner ceux qui sont malades de la Covid pour avoir refusé de se faire vacciner ? Ou si on les faisait payer les soins en réanimation ? Ou si on les mettait en examen pour mise en danger de la vie d'autrui parce qu'en refusant les vaccins, ils empêchent de vrais malades d'avoir accès à des soins qui sont repoussés, ce qui peut avoir des conséquences très graves.
J.M.S.


– Vous rajoutez de la haine à la haine, pourquoi ?
Et vos propos sont inadmissibles.
Et je condamne fermement cette agression qui est intolérable et j’espère que les auteurs seront retrouvés et punis mais surenchérir comme vous le faites est grave. Vos propos sont tout aussi criminels et ne contribuent qu’à la division et la stigmatisation. Vous appelez à une mise au ban de la société d’une partie de la population, c’est anticonstitutionnel.
Et anti européen (Allez voir la Motion votée sur le sujet) il faut maintenant arrêter d’attiser la haine et rester solidaires dans ce pays. Vous préférez le bain de sang ?
Mais où va-t-on ? Et savez-vous que dans les non-vaccinés il y a aussi des pauvres, des immigrés, des retraités qui vivent dans des déserts médicaux, des sdf, des sans-abri, tout un tas de personnes qui n’ont pas forcément accès à la vaccination ?
Je n’invente rien, c’est la stricte vérité vous pouvez allez voir les chiffres.
Bonne journée.
Et je suis vaccinée ! Je le précise.
K.S.