26 mars 2019

CORDAY

Le saviez-vous ?

Le saviez-vous ? À Colmar, l’on a la mémoire courte.
Il suffit de la mise en place de navettes électriques pour oublier les problèmes de stationnement qui durent depuis des mois.
Le saviez-vous ? Elles ne circuleront qu’au centre, et relieront les parkings du centre. Les problèmes de stationnement et la circulation problématique des bus ne sont pas résolus ! Poudre de perlimpinpin !
Le saviez-vous ? Si un concurrent ou opposant de la majorité soumet une idée, elle est forcément décriée, rejetée par les détracteurs et fans de la majorité. Par contre, la même idée, annoncée par la majorité, est encensée et qualifiée de géniale par les fans. Cherchez l’erreur !
Le saviez-vous ? La directrice du conservatoire est rétrogradée au poste de directrice adjointe et un poste de directeur/directrice est créé. En cause ? D’après le Maire, des problèmes profonds au sein de la gestion. Un audit a été fait, mais où est-il ? Il ne sera jamais disponible. On nous apprend à vérifier l’information depuis notre entrée à l’école. À Colmar, on nous dit « de croire ce qui est dit ».
Le saviez-vous ? Si vous êtes une association, un commerçant ou un fonctionnaire, si vous avez le malheur de faire une allusion, un commentaire, un simple « like » concernant un concurrent, la sanction tombera. Un appel téléphonique de menace (ne laissons pas de traces écrites) ou une diminution voire suppression de vos subventions tombera. Colmar, application de la censure !
Le saviez-vous ? Les cloches ont sonné ce week-end pour faire taire les râleurs. L’éternel second ne cesse de vanter cet événement, en recherche de reconnaissance et pour faire le buzz. Pourra-t-il enfin exister derrière le grand chef ?
Le saviez-vous ? Vos nids de poule seront comblés dans les prochains mois contre un vote de votre part !
Le saviez-vous ? Vous êtes sanctionné(e)s pour 5 minutes de dépassement de stationnement, ou parce que vous êtes handicapé(e)s ou en fonction médicale. D’autres, se garent sans vergogne dans des voies qui doivent être accessibles aux pompiers ! Nous ne sommes pas égaux de la même manière !
Le saviez-vous ? À Colmar, on nous apprend quoi dire, comment penser et qui voter. L’un va défaire l’autre, car le costume est trop grand pour l’un. Et vous, vous a-t-on consulté pour savoir si vous souhaitiez à nouveau son retour ? En Algérie, Bouteflika est sous le coup d’une mesure de destitution pour ne pas vouloir laisser sa place.
Le saviez-vous ? Les fans de la majorité vont commenter et défendre leurs chouchous et vous blâmer.
Le saviez-vous ? Brel disait : « On n'oublie rien de rien. On s'habitue, c'est tout. »
Continuera-t-on à s’habituer ou est-on prêt au changement ?