Translate

5 juin 2019

Edouard Dabrowski

Après les maisons fleuries, les façades décorées




Tout le monde connaît le concours des maisons fleuries. Lançons à présent celui des façades décorées ! Avec la bénédiction de l'architecte des Bâtiments de France, vous pourrez donner libre cours à votre imagination et faire preuve d'audace, à l'instar de ces courageux pionniers qui ont choisi d'égayer nos vénérables façades à colombages en y ajoutant les objets les plus inattendus. La municipalité n'ayant rien contre Disneyland à Colmar, au contraire, les décors les plus kitsch sont les bienvenus. Pour multiplier vos chances de gagner, évitez les arrosoirs, trop vus. Évitez également les bonnets de marin que notre édile n'aime pas. Pensez à bien fixer votre futur décor, de sorte qu'aucun objet ne puisse tomber sur la tête d'un touriste.

Votre contribution à l'embellissement de notre environnement pourra se doubler d'un geste en faveur des plus démunis en achetant à l'association Espoir de quoi habiller la façade de votre immeuble, vous n'aurez que l'embarras du choix.

L'Office du tourisme, qui sait y faire, se chargera d'organiser un vote en ligne afin de désigner les lauréats. Une telle publicité sera tout bénéfice pour la Ville, toujours en quête d'honneurs et de touristes.

La nature des prix n'a pas encore été fixée. Si vous avez des idées, vous pouvez les soumettre directement à M. le Maire ou à colmarinfo68@gmail.com qui transmettra. Bonne chance.
Bien cordialement.