22.9.19

[Municipales]

DNA du 21/9/2019 : Un sondage sur les municipales est en cours sur Colmar. Les sondés doivent se prononcer sur plusieurs hypothèses de premier et second tours. Avec des alliances que certains observateurs estiment peu probables (Gilbert Meyer avec Eric Straumann au premier tour ou encore Stéphanie Villemin avec Gilbert Meyer au second tour) mais qui font l’objet de rumeurs persistantes.


L’institut questionne également les personnes sur l’opportunité d’une nouvelle candidature du maire sortant, Gilbert Meyer. Il demande enfin aux sondés de donner leur opinion (très bonne, bonne, mauvaise, très mauvaise) sur les possibles têtes de liste.


Sans surprise, on retrouve les candidats officiels (Stéphanie Villemin investie par LaREM, Tristan Denéchaud pour le collectif Bougeons les lignes, Frédéric Hilbert pour Europe Ecologie les Verts), les officieux (Le trio LR : Yves Hemedinger, Gilbert Meyer, Eric Straumann et Marie-Hélène de Lacoste Lareymondie pour le RN). Et puis il y a une certaine Brigitte Klinkert, présidente du Conseil départemental du Haut-Rhin…


Reste à savoir qui a commandé ce sondage. La République en Marche ? Les Républicains ? Gilbert Meyer lui-même ? Ou peut-être Eric Straumann. Pas sûr que l’on ait la réponse… ni les résultats.