Translate

12 juillet 2022

Anti pass Colmar

Julie Varadero

Discours du 9 juillet 2022 (extraits)

La première de nos revendications concerne la réintégration des suspendus et l'abrogation définitive du pass. Question à toutes les personnes encore suspendues : allez-vous vous contenter de ça ?
À toutes les personnes ayant souffert d'effets secondaires plus ou moins graves, à toutes ces familles brisées, allez-vous en rester là ? Question au gouvernement : croyez-vous vraiment que nous allons tranquillement retourner travailler demain, sans rien dire ? Que nous allons passer l'éponge sur deux ans de mensonges et plus de cinq années de répression ? Au gouvernement et à tous ceux grâce à qui tout cela a été possible, ceux qui ont piqué, insulté, lynché, divisé, propagé leur haine envers les personnes non vaccinées : croyez-vous vraiment que vous n'aurez pas de compte à rendre ?
Lorsqu'on est enfant, on nous apprend à assumer nos erreurs, à dire la vérité et à payer le prix de nos fautes. Il serait peut-être temps que cette règle s'applique à tous, non ? Car si nous ne faisons rien maintenant, ça recommencera, en pire. Et pendant qu'on reprendra notre petite vie bien confortable, qui sait ce que l'on est en train de nous préparer pour l'avenir.
Parlons-en, de l'avenir... Continuerons-nous d'accepter d'être maltraités par un gouvernement qui passe son temps à nous humilier et à se moquer de nous ? Jusqu'à quand, mesdames, messieurs, allez-vous accepter de vivre dans ce stress et cette angoisse quotidienne ? À vous tuer à la tâche ? Pour qui ? Pour quoi ? Pour la gloire du pays ?
Mais qu'avons-nous en retour ? Des médailles d'honneur ? Des applaudissements ?
RÉVEILLEZ-VOUS ! Cette mascarade dure depuis bien trop longtemps. Il est l'heure de construire un nouveau monde, respectueux et harmonieux. NOTRE monde.