Abbaye de Marbach : du swing avec le Babanu Quartet

Dimanche 7 août 2022 à 17h

Le Babanu Quartet est né d’une rencontre entre musiciens partageant une même passion dévorante : la musique klezmer, depuis ses origines en Europe Centrale, en passant par son intégration au jazz américain, jusqu’à ses formes nouvelles, auxquelles Giora Feidman ou David Krakauer ont su donner leurs lettres de noblesse. Depuis quelques années déjà, arpentant les cafés concerts et les scènes de festivals, ces quatre artistes sans vergogne dévalisent le folklore juif, flirtent avec les mélopées orientales, cambriolent le répertoire manouche, malmènent la cadence, et finissent par toucher le cœur des gens.
À l’instar des klezmorim, ces musiciens klezmer itinérants d’Europe Centrale, leur prestation vous transportera à travers les Balkans, s’enrichissant de couleurs slaves et tziganes, depuis la Bosnie jusqu’au cœur de Cracovie.
L’accordéon et le violon s’enlacent pour conter et pleurer le spleen gitan, tandis que les musiciens, par leurs cris frénétiques, galvanisent et enflamment définitivement l’auditoire.
Fort de l’arrivée d’un nouveau batteur, ils se modernisent une nouvelle fois, à la recherche d’un répertoire encore plus étendu. Un nouvel album est prévu pour la fin de l’année. Avec Guillaume Husser contrebasse, violon, chant, Marie Taglang accordéon, chœurs, Simon Auge guitare, chœurs et Matthieu Schmitt à la batterie. Un voyage aux rythmes enjoués de la musique des Balkans.

Des travaux sont en cours à Obermorschwihr. Pensez à passer par Eguisheim et Husseren-les-Châteaux par la D1bis.

- Le narthex est petit : 157 places, pensez à réserver.
- Tarif 6€ min. - plateau au profit des artistes.
- Caisse du soir dans la limite des places disponibles.
- Ouverture du narthex 45 minutes avant le début des concerts, placement libre.
- Ouverture de la buvette les dimanches dès 15h30.
- N'hésitez pas à nous contacter à marbach.culture@gmail.com pour toute question ou par tél au 06 19 36 49 64

je découvre la saison