Translate

20 mars 2023

"L’Œuvre qui va suivre" touche à sa fin

La performance intitulée « Du Retable d’Issenheim aux Rainbows » a marqué la fin des spectacles de danse faisant partie d'un tout multiforme regroupant performances, conférences et concerts, autour de "L’Œuvre qui va suivre", une installation du peintre Silvère Jarrosson.

La "création performative et déambulatoire" fut l'occasion, pour une quinzaine de danseurs du Ballet de l’Opéra national du Rhin (OnR), d'investir successivement trois espaces différents du musée. Celui de la Piscine (photos) – où trône l'œuvre monumentale de Jarrosson – leur offrit l'occasion de développer avec énormément de conviction et de talent une chorégraphie signée Bruno Bouché et Silvère Jarrosson, sur la flamboyante transcription pour piano, par Busoni, de la célèbre chaconne de Bach.

Ce cycle événementiel, qui a connu un franc succès, sera clos vendredi 24 mars (19h) par de jeunes chanteurs de l’Opéra studio de l’Opéra national du Rhin dans un programme éclectique mêlant des œuvres de Verdi, Brahms, Bernstein, Bizet...

(Photos : Edouard Dabrowski)