Translate

3 janvier 2024

Mémorable concert du Nouvel an à Saint-Matthieu

Michel Spitz

Un église Saint-Matthieu bondée ! Pour sa deuxième édition, la Ville de Colmar et l’Orchestre symphonique de Mulhouse ont invité le public à démarrer l’année en musique, sous la baguette d’Emmanuel Tjeknavorian, un brillant chef et une jeune soprano au talent exceptionnel, Jodie Devos. L’OSM a enchanté cette soirée pendant près d’une heure trente d’un programme musical organisé autour des joyaux du répertoire lyrique et de perles symphoniques viennoises. Concert conclu par une standing-ovation enthousiaste du public entièrement conquis par la qualité de la prestation de l’ensemble des musiciens.
Reconnu comme « talent exceptionnel » (Der Tagesspiegel), le violoniste et chef d’orchestre Emmanuel Tjeknavorian est rapidement devenu l’un des musiciens les plus convoités de sa génération. En tant que chef d’orchestre, il débute à la Vienna Konzerthaus avec le Vienna Chamber Orchestra et dirige aujourd’hui de nombreux orchestres de renommée internationale.
Jodie Devos, après avoir été lauréate du Concours international Reine Élisabeth, se retrouve sur les plus belles scènes lyriques internationales. Son timbre lumineux et sa virtuosité lui permettent d’aborder les rôles les plus emblématiques du répertoire de soprano colorature. Photos Edouard Dabrowski