Translate

21 juin 2021

Assemblée générale de FLAMES

« Du beau et du bon »

S’offrir mutuellement du beau et du bon est désormais la devise des membres de l’association FLAMES, constituée à Colmar au début de l’année 2021 et qui a tenu samedi dernier, 19 Juin, sa première assemblée générale en mode « présentiel ».
Une quarantaine de membres a pris part à cette rencontre fort sympathique au cours de laquelle a été retracé le bref historique de l’association et rappelé les objectifs qui sont désormais les siens.
FLAMES dispose d’ores et déjà de locaux pour y développer ses activités de services à la personne, au 6 de la rue de la Grenouillère, au centre-ville et pour y organiser des rencontres conviviales.
Au début du mois de septembre, l’association reprendra l’exploitation de l’actuel café-librairie de La Libellule sis à la même adresse.
L’esprit dans lequel FLAMES entend proposer ces activités a été résumé dans une Charte adoptée à l’unanimité par les membres présents et représentés. Y figure en bonne place une phrase mémorable de Martin Luther King qui encourage les humains « à apprendre à vivre en frères plutôt que de mourir ensemble comme des idiots ».
Fraternité, Liens d’Amitié, Mutualisation, Entraide, Solidarité dont les initiales forment le nom de FLAMES, sont, aux yeux des membres de l’association, les leviers essentiels qui permettent à notre monde de sortir des pièges grossiers de l’individualisme outrancier dans lequel nous précipite la concurrence effrénée prônée par l’ultra-libéralisme dominant.
À l’issue de ses travaux, l’assemblée s’est retrouvée autour d’un buffet très festif préparé par plusieurs bénévoles. Une belle occasion pour apprendre à mieux se connaître et s’apprécier.