Translate

28 juin 2021

Michel Naudo

Selon Le Figaro, le président Macron a déclaré dimanche 20 juin : « Cette démobilisation confirme la nécessité d’engager une profonde réforme institutionnelle…»

Finalement ce niveau d’abstention jamais atteint en France (2 électeurs sur trois ne se sont pas déplacés pour aller voter), malheureusement confirmé au deuxième tour des élections régionales et départementales, aura peut-être des conséquences positives.

Les appels nombreux à aller voter, lancés par des hommes et des femmes politiques de tous bords n’ont pas été efficaces. A la suite de ce désastre démocratique, on peut imaginer que l’exécutif songe à la nécessité de revenir sur cette réforme calamiteuse des grandes Régions et d’achever enfin une décentralisation cohérente et pérenne dont le pays a un besoin urgent. Un mal pour un bien en quelque sorte !

Lire la suite sur « l'Alsace malgré elle » : https://alsace-malgre-elle.fr/un-mal-pour-un-bien-et-une-consultation-pour-les-alsaciens/?fbclid=IwAR3sT004F7Vp-DqN0vRetrkGZ33acW-qyQPIUyifxhhglXrlf2nRHZprbbc


Dessin de Yannick Lefrançois