Translate

2 mai 2019

Yves Hemedinger menacé
J-F S - L'ALSACE/DNA du 1/5/2019


Photo Hervé Kielwasser/L'Alsace

Un Colmarien a été interpellé par la police et placé en garde à vue mardi matin. Il lui est reproché d’avoir outragé et menacé Yves Hemedinger, premier adjoint au maire de Colmar et candidat potentiel aux prochaines élections municipales, le week-end dernier sur Facebook.

Connu de la justice pour d’autres outrages, cet homme d’une trentaine d’années a été présenté mardi soir au parquet de Colmar. Il a été placé sous contrôle judiciaire, et renvoyé devant le tribunal correctionnel. Il doit être jugé début juillet à Colmar pour menace de commettre un délit à l’encontre d’un élu, et pour outrage sur une personne chargée d’une mission de service public.

Contacté ce mercredi par téléphone, Yves Hemedinger souligne « ne pas en faire une affaire personnelle » en évoquant le contexte : « J’ai voulu serrer la main de ce monsieur la semaine dernière lors d’une manifestation, et il a trouvé cela insupportable. Je lui ai alors dit qu’il pouvait néanmoins rester poli. Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, il menaçait notamment de me casser les dents. Comme ce monsieur aurait commis d’autres outrages à l’encontre d’autres personnes, j’ai décidé de signaler les faits surtout pour qu’il arrête, et que cela lui serve de leçon. »